Tariq Ramadan : deux plaintes pour viol

La journaliste du Monde, Cécile Chambraud a publié un article éloquent, qui montre comment les élites musulmanes françaises taisent les accusations de viol dont Tariq Ramadan est la cible.

Les institutions, associations et acteurs musulmans ont été remarquablement discrets depuis l’annonce du dépôt de la première plainte pour viol et agression sexuelle contre l’islamologue Tariq Ramadan, le 20 octobre.

Voilà les première lignes de l’article publié aujourd’hui par la courageuse journaliste, qui prend clairement des risques pour sa propre vie en dénonçant ce fait…

Alors que chaque réflexion sexiste ou geste déplacé commis par des personnalités font la Une des médias depuis le lancement de l’affaire Weinstein, les deux plaintes pour viol à l’encontre de Tariq Ramadan ont été passées sous silence sur la plupart des médias français.

Il aura fallu que la première femme ayant porté plainte contre l’intellectuel musulman témoigne dans le Parisien, ce weekend pour que l’on commence à parler de cette affaire. Des extraits qui font froid dans le dos :

Il m’a étranglée très fort, si fort que j’ai pensé que j’allais mourir. Il m’a giflée, car je résistais. Il m’a violée. Je me suis sentie en extrême danger. Il m’a insultée : « j’étais venue pour ça, je méritais ça, je l’avais cherché ». Je n’avais qu’à porter le voile, sinon j’étais une prostituée.

Les communautés concernées se sont justifiées. Interrogé par Le Monde, le président du Conseil français du culte musulman, Ahmet Ogras, a déclaré que cette affaire « n’est pas une priorité des musulmans de France ni des Français »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.