Le gouvernement droit dans ses bottes?

Ce matin a eu lieu le premier conseil des ministres de l’année, durant lequel le président de la République Emmanuel Macron a adressé ses vœux au gouvernement soulignant sa volonté de continuer « à faire régner l’ordre public », a déclaré ce vendredi le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, durant une rencontre avec la presse.

Le secrétaire d’État au Premier ministre a profité de l’occasion pour affirmer que l’exécutif avait apporté des réponses rapides à la mobilisation des gilets jaunes et a qualifié les derniers mobilisés, d’ « agitateurs qui veulent l’insurrection ».

« Nous avons apporté des réponses concrètes et rapides aux demandes portées par le mouvement des gilets jaunes notamment sur le pouvoir d’achat. Nous l’avons fait douze jours seulement après les annonces formulées par le président de la République », a-t-il voulu expliquer.

Pour monsieur Griveaux, les gilets jaunes qui « restent mobilisés » sont engagés « dans un combat politique » et « ne veulent pas participer au grand débat national ».

« Depuis ces annonces, le mouvement pour ceux qui restent encore mobilisés, est devenu le fait d’agitateurs qui veulent l’insurrection et au fond renverser le gouvernement. C’est désormais dans un combat politique qu’ils sont engagés pour contester la légitimité du gouvernement et du président de la République », considère Benjamin Griveaux.

Une huitième journée de mobilisation des gilets jaunes aura lieu demain à Paris notamment, où deux rassemblements ont été officiellement déclarés auprès de la préfecture de police. Si les fêtes ont semé le doute parmi le mouvement social, l’arrestation d’Eric Drouet et l’apparent mépris du gouvernement pourraient dans les prochains jours regonfler les cortèges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.