La fondation Maliba, de l’homme d’affaires et candidat à l’élection présidentielle Aliou Boubacar Diallo, a versé 10 millions de francs CFA aux sinistrés du marché de Nara, ravagé par les flammes à la fin du mois de mars.
Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur de 58 ans débloque d’importants moyens pour assister des populations frappées par le malheur. Depuis le lancement de la fondation Maliba, en 2013, il a versé plusieurs milliards de francs à des victimes d’attaques terroristes, aux populations déplacées par la guerre, ou pour des soldats blessés au combat.
Jeudi 29 mars, un incendie s’est déclaré dans le marché de Nara, détruisant en quelques minutes la quasi-totalité des échoppes et provoquant des dégâts matériels considérables pour les commerçants. L’incendie, d’origine accidentelle, serait parti d’une station-service.
Face au désarroi des commerçants de Nara et de l’ensemble de la population, le candidat d’ADP-Maliba n’est pas resté insensible et a rapidement fait don de 10 millions de Francs CFA pour permettre à chacun d’être indemnisé et de pouvoir reprendre son activité.
C’est Mahamadou Diarrisso, le Maire ADP-MALIBA de Falou, une commune du Cercle de Nara, qui a fait l’annonce de ce don aux riverains du marché de Nara.