Grenoble : un millier de personnes défilent pour Adrien

Ils étaient un millier pour rendre un dernier hommage à Adrien, assassiné à la sortie d’une boite de nuit, dimanche 29 juillet dernier. Ce jeune homme de 26 ans n’a eu aucune chance face à ses meurtriers, qui l’ont poignardé en plein coeur. 

Une marche blanche pleine de solidarité

Près d’un millier de personnes ont participé mercredi après-midi à une marche blanche à Grenoble en hommage à Adrien Perez. Ce jeune homme de 26 ans a été tué d’un coup de couteau le 29 juillet en s’interposant lors d’une rixe à la sortie d’une discothèque. Rassemblés vers 16h derrière une large banderole proclamant « Justice pour Adrien. Nous ne t’oublierons jamais », les proches du jeune homme et des anonymes ont traversé le centre-ville à la rencontre des lieux qu’il affectionnait. “Nous avons voulu organiser cette marche blanche pour lui rendre hommage, mais aussi pour que ce qui lui est arrivé ne tombe pas dans l’oubli“, a déclaré Lucas, un ami de la victime.

Marqués par l’émotion, les parents d’Adrien n’ont pas souhaité s’exprimer, laissant leur avocat, Me Denis Dreyfus, prendre la parole. « Ses parents et sa sœur savent se tenir debout. Ils sont exemplaires. Il est bon, face à un tel drame, et avec l’écho qui est devenu national, que ceux qui sont souvent dans le silence face à la haine et à la violence, arrivent à se lever, et à le faire simplement, comme ils l’ont fait », a-t-il déclaré.

La Justice prend les choses en main

Trois hommes, âgés entre 19 et 20 ans, ont été mis en examen le 31 juillet pour « homicide volontaire, tentative d’homicide volontaire et violences avec armes commises en réunion ». Deux d’entre eux ont été écroués dans l’attente de leur procès et le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, ce dont le parquet a fait appel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.