Palmes du Tourisme durable : une initiative solidaire

Les professionnels du tourisme ont décidé de récompenser les projets innovants en faveur du développement durable, afin de donner à ce secteur d’activité une dimension plus sociale et écologique.

Les Palmes du Tourisme durable est un concours qui récompense les acteurs du secteur touristique, dont les initiatives innovantes et marquantes ont permis de faire évoluer le secteur dans le bon sens.

Ce concours se déroule en plusieurs temps. Tout d’abord, les candidats doivent envoyer leurs dossiers pour une pré-selection effectuée par un jury de professionnels.

Ce “comité de sélection des Palmes du Tourisme Durable” s’est réuni le 25 octobre dernier, dans les locaux du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Il a du choisir 16 lauréats, parmi la centaine de candidatures envoyées.

Une fois les candidats sectionnés, dans chacune des différentes catégories du concours (Hébergement, Territoire, Loisir, Transport, information, Voyage) les internautes peuvent voter en ligne, pour choisir leurs champions du 6 au 30 novembre.

Les organisateurs décrivent ainsi le concours, sur leur site internet :

Pour préserver les richesses naturelles qui garantiront l’exploitation paisible et durable de leur affaire, certains professionnels se sont engagés dans des démarches qui méritent d’être encouragées.  Les Palmes du Tourisme Durable ont pour ambition de mettre en lumière l’ensemble de ces initiatives et de récompenser les plus innovantes d’entre elles, excellant à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.