Le CCFD-Terre Solidaire accueille chaleureusement d’autres ONG

Les représentants de l’association CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) ont accueilli et présenté à leurs membres des représentants d’autres associations venus de différents pays du monde.

Comme tous les ans, le CCFD-Terre Solidaire propose une journée d’accueil, afin de présenter des personnalités fortes du monde associatif. Cette année, cette journée se tiendra le samedi 10 mars 2018, à Blois.

A cette occasion, trois personnes seront invitées, présentées et interviewées : une palestinienne, Marah, un haïtien, Zenny Bazile Coffy et un français actif en Haiti, Jean-Marie Joinvil.

Après cette journée de rencontre, ces trois personnes vont entamer une tournée de deux semaines dans les départements français pour aller à la rencontre des Français et présenter leurs initiatives. Cette tournée aura lieu du 11 au 25 mars.

Marah présente l’association palestinienne Baladna, qui travaille sur les questions d’identité auprès des jeunes.

Zenny Bazile Coffy est un agronome, qui a développé un projet agroécologique dans son pays avec l’association Concert-Action.

Jean-Marie Joinvil est agronome et il est également actif en Haiti, où il travaille sur différents projets d’accès à l’eau pour les population locales pour Concert-Action. Il dirige également un autre chantier concernant la sécurité alimentaire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.