Le timbre toujours plus cher !

Pour lutter contre la baisse du nombre de courrier envoyés, en France, les autorités n’ont rien trouvé de mieux que d’augmenter encore un peu le prix du timbre poste…

Ils sont timbrés !! Voilà la réaction que l’on peut avoir en apprenant que la conséquence de la baisse du nombre de lettres envoyées par La Poste sera une augmentation du tarif des timbres. De quoi motiver, sans doute, les Français à écrire davantage…

C’est une information relayée en toute discrétion par les Echos : l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a autorisé La Poste à augmenter encore le tarif du timbre.

Ainsi, dès l’année prochaine, les timbres pourraient être vendus environ 5% plus chers qu’ils ne le sont actuellement.

Alors que le pouvoir d’achat des Français tend à s’amenuiser sensiblement, ils devront désormais aussi payer plein pot pour communiquer.

Au delà du simple outil de communication, le fait d’entraver la correspondance écrite, participe également à l’abêtissement des masses, qui doivent maintenant s’envoyer des messages de 40 caractères en “mode texto”, à travers leurs i-phone dernière génération.

La Poste, on a tous à y gagner…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.