Après la rencontre historique entre les deux Corées, Kim Jong-un fait de nouveau parler de lui. En effet, le dirigeant de la Corée du Nord rencontrera Donald Trump, le 12 juin prochain, à Singapour.
Une annonce inédite
L’annonce, faite par le président américain, est survenue seulement quelques heures après la libération de trois otages américains libérés par Pyongyang. « Nous essaierons tous les deux d’en faire un moment très particulier pour la Paix dans le Monde ! », a déclaré Donald Trump sur le réseau social Twitter.
Après plusieurs hésitations sur le lieu de ce sommet, notamment dans zone démilitarisée à la frontière entre les deux Corée, Singapour a finalement été choisi pour accueillir les deux chefs d’état. Donald Trump avait été impressionné par les images de la rencontre, entre Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in. La Chine, le Vietnam, la Mongolie ou la Suisse avaient également étaient cités.
Singapour : pourquoi ?
Une source de la Maison Blanche indique que plusieurs responsables américains et nord-coréens s’étaient déjà rencontrés au coeur de Singapour. La ville représenterait, toujours selon cette source, une excellent zone neutre pour les deux parties. Les deux pays possèdent également une ambassade à Singapour permettant de préparer le sommet.