Aliou Boubacar Diallo réitère son soutien aux forces armées maliennes

L’opposant Aliou Boubacar Diallo a réitéré son soutien aux forces armées maliennes et à leurs familles, à la suite de l’attaque de Boulkessi qui a fait 38 morts le 1er octobre. Un message de soutien, de confiance et d’unité à l’égard des soldats maliens, confrontés depuis 2012 à des attaques djihadistes.

« Toutes mes condoléances aux familles des victimes de ces récentes attaques. Sachez que j’ai le cœur meurtri par la douleur qui est la vôtre. Frères et sœurs militaires, notre espoir en vous est intact. Notre soutien est indéfectible », a indiqué Aliou Boubacar Diallo dans un message publié sur sa page Facebook.

Le troisième homme du dernier scrutin présidentiel a refusé « de rentrer dans aucun discours politique » au regard de la situation, et s’est contenté de dénoncer des attaques « lâches et barbares à l’encontre de nos Forces Armées Maliennes (qui) subissent une fois de plus des pertes humaines et matérielles très importantes ».

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, la base militaire de Boulkessi, pourtant l’une des plus sécurisées du pays, a été attaquée par le groupe djihadiste burkinabé Ansarul Islam qui opère dans la région. L’attaque a fait 38 morts parmi les forces de sécurité malienne qui ont depuis réussi à reprendre le contrôle du site.

L’un des hommes d’affaires les plus riches du pays, Aliou Boubacar Diallo s’est reconverti en politique en raison de la situation sécuritaire du Mali et de ce qu’il considère être l’incapacité des politiciens traditionnels à bâtir des politiques d’union nationale pour sortir le Mali de la voie de la guerre et de la violence. Parmi ses mesures-phares, on trouve un « plan Marshall » pour le nord et le centre du Mali afin d’associer une réponse économique et sociale aux réponses sécuritaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.