Le courtier expert en assurance auprès des particuliers et indépendants Vilavi devrait quitter son siège historique de Noisy-le-Sec d’ici la fin de l’année. Près de 370 salariés du groupe pourraient rejoindre des nouveaux locaux basés à Montreuil.
Vilavi continue de se transformer. Entre le remaniement de sa gouvernance et son changement d’actionnariat, le leader français du courtage d’assurance pour les particuliers et professionnels, devrait aussi changer d’air et déménager en fin d’année 2024.
Installé depuis 28 ans à Noisy-le-Sec (93), Vilavi voudrait transférer tous les salariés de son organe central dans de nouveaux bureaux plus proches de la capitale. Le groupe aurait sélectionné la porte de Montreuil (93), et pourrait prendre la place de l’ancienne direction commerciale d’Air France.
270 collaborateurs pourraient ainsi intégrer le « Go », un immeuble totalement rénové qui dispose de plateaux aménagés. Vilavi poserait donc ses valises dans un bâtiment flambant neuf de 4 000 mètres carrés qui respecte entre autres les dernières règles en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Si rien n’est encore officialisé, Vilavi a présenté le « Go » lors d’une réunion d’information/consultation. Le lieu a par ailleurs déjà été approuvé par le CSE (Comité social et économique) de l’entreprise.
Ce déménagement répond à un souhait d’HLD, le fonds d’investissement de Jean-Bernard Lafonta et actionnaire de Vilavi, d’offrir un nouveau départ pour le groupe. Le GO est visiblement un environnement de travail plus moderne et mieux desservi. Il répond également aux standards de marché.
Soutenu par les équipes de Jean-Bernard Lafonta, Vilavi ne cesse de se développer grâce, entre autres, à l’accélération de sa distribution digitale et de son canal grossiste. Le courtier étend aussi son offre produit afin d’exploiter de nouveaux segments de marché.
Vilavi a réalisé 130 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière, emploi 1 800 salariés et compte plus de 500 000 clients.