Agressions sexuelles : Donald Trump doit faire face à 26 nouvelles accusations

 

Les ennuis s’accumulent pour Donald Trump. Alors qu’il est englué dans un impeachment lié à l’affaire ukrainienne, le président américain doit faire face à 26 nouvelles accusations d’agressions sexuelles. Certains assauts remonteraient aux années 1990. A l’époque, le locataire de la Maison Blanche était un magnat de l’immobilier.

Dans leur livre All the President’s Women : Donald Trump and the Making of a Predator, le réalisateur Barry Levine et la journaliste Monique El-Faizy dévoilent les témoignages de 26 femmes qui accusent Donald Trump d’agressions sexuelles et 43 autres victimes présumées de « comportement inapproprié ». Pour écrire cet ouvrage, Barry Levine et Monique El-Faizy ont mené au moins 100 interviews.

« J’avais tellement peur de lui, à cause de sa stature »

L’une des accusatrices, une certaine Karen Johnson assure avoir subi des attouchements de la part de Donald Trump au cours de la soirée du Nouvel An 2000. « Je marchais en direction de la salle de bains. J’ai été attrapée et tirée derrière une tapisserie, se souvient-elle. C’était lui. (…) Il est fort, il m’a obligé à l’embrasser », raconte-t-elle aux coauteurs. Plus tard dans la soirée, le président américain l’aurait forcée à se tenir à ses côtés pour saluer les invités sur le départ alors même que son épouse se trouvait à l’étage. « J’avais tellement peur de lui, à cause de sa stature. Je ne sais même pas pourquoi, affirme-t-elle dans le livre. Je n’ai pas eu mon mot à dire », explique-t-elle. Les jours suivants, Donald Trump l’aurait appelée à plusieurs reprises pour lui proposer de partir en voyage, alors qu’à l’époque Karen Johnson s’occupait de son mari mourant. Donald Trump lui aurait dit : « Ne vous inquiétez pas pour ça, il ne saura jamais que vous êtes partie ».

« Il se jette sur moi, me pousse contre le mur, me frappe »

En juin dernier, la journaliste Elizabeth Jean Carroll avait déjà porté de telles accusations contre le président des Etats Unis dans le New York Magazine. Les faits se seraient déroulés au milieu des années 1990. Donald Trump, qui n’était qu’un magnat de l’immobilier, l’aurait agressé sexuellement dans les vestiaires d’une boutique de vêtements new-yorkaise. « Il se jette sur moi, me pousse contre le mur, me frappe violemment la tête et pose la bouche sur mes lèvres. (…) Il me saisit par les bras et me repousse une seconde fois contre le mur, il me serre contre le mur avec son épaule et met sa main sous ma robe de manteau et abaisse mon collant. Il m’a pénétrée de force avec ses doigts, puis avec son pénis à moitié – ou complètement je ne suis pas certaine », a-t-elle confié.

Ces histoires devraient être vendues aux rayons fictions

Donald Trump a démenti la déclaration de cette journaliste. « Je n’ai jamais rencontré cette personne de ma vie. Elle essaye de vendre un nouveau livre. Cela devrait vous faire comprendre quelles sont ses motivations. Cela devrait être vendu au rayon fiction », a-t-il ironisé. Il devrait apporter semblable riposte à ces nouvelles affaires, qui le font passer pour un détraqué sexuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.