RSE : JCDECAUX reçoit un triple A de la part de l’agence MSCI

Un panneau publicitaire déployé par JCDecaux en Irland.

 

JCDecaux SA a annoncé lundi 18 mai que le classement « Responsabilité Sociale des Entreprises » de l’agence de notation MSCI (Morgan Stanley Capital International) lui a attribué la note maximale de triple A pour la troisième année consécutive. Ce classement confirme ainsi la solidité des pratiques RSE et de la Stratégie Développement Durable déployée par JCDecaux depuis de nombreuses années.

Lundi 18 mai 2020, JCDecaux a annoncé avoir reçu la note maximale AAA dans le classement « Responsabilité Sociale des Entreprises » de l’agence de notation MSCI (Morgan Stanley Capital International) pour la troisième année consécutive. MSCI est l’une des principales agences d’analyse et de notation des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises. Elle évalue la résilience aux risques ESG à long terme de plus de 7 500 d’entre elles, sur une échelle allant de AAA à CCC, selon l’exposition aux risques ESG propres à leur secteur et leur capacité à gérer ces risques par rapport à leurs pairs. Ces évaluations sont prises en compte par plus de 1 400 investisseurs dans le monde dans la définition et la gestion de leur portefeuille d’actifs.

JCDecaux intègre les enjeux environnementaux et sociétaux

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle reconnaissance qui confirme notre engagement, conforte notre stratégie et nous encourage à poursuivre nos actions. Chez JCDecaux, les performances environnementales, sociétales et de gouvernance sont une priorité », a déclaré Jean-Charles Decaux, son président du directoire et co-directeur général. Il ajoute : « En tant que numéro 1 de la communication extérieure, nous agissons pour lutter contre le changement climatique et intégrons, dès la conception de nos produits et solutions, les enjeux environnementaux et sociétaux. Les pouvoirs publics locaux et nationaux ont également un rôle essentiel à jouer afin que les critères sociaux, sociétaux et environnementaux soient pleinement intégrés à la décision publique : la garantie du service, la qualité de l’emploi, la préservation des ressources sont constitutives de l’aménagement de la ville innovante et résiliente, solidaire et durable ».

JCDecaux surpasse largement la valeur moyenne du secteur

Avec ce triple A, JCDecaux se positionne dans le top 3 de la catégorie Media & Entertainment, parmi les 4% d’entreprises les mieux cotées du panel, et surpasse largement la valeur moyenne du secteur. Cette reconnaissance de l’agence Morgan Stanley Capital International vient compléter d’autres distinctions particulièrement importantes reçues en 2019. Parmi elles, sa note maximale de A dans le classement CDP, récompensant son leadership en matière de stratégie carbone, pour la première fois en 2019.

JCDecaux a réalisé un chiffre d’affaires de 3 890 millions d’euros en 2019. Le groupe compte plus de 13 210 collaborateurs dans plus de 80 pays.

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