Mars, la firme fabricante des célèbres bonbons enrobés de chocolat, lancent un pack 100% féminin afin de promouvoir ce sexe encore victime de diverses discriminations malgré le combat pour l’égalité homme-femme.
Dans sa démarche pour l’inclusion dans la société, M&M’s fait un geste pour la gent féminine. Pour la première fois en plus 80 ans d’existence, les célèbres confiseries fabriquées par la société américaine Mars, ont décidé de promouvoir un nouveau pack avec pour particularité des personnages entièrement féminins.
Pas de monsieur Jaune, ni de monsieur Rouge ou encore moins son homologue Bleu. Place à un trio exclusivement féminin sur un emballage repensé. Il est notamment composé des dames Marron, Vert et bien sûr Violette.
Cette dernière, récemment dévoilée au public, se présente sur l’emballage comme le porte-voix de ce trio rassemblé pour célébrer la femme à l’occasion de la prochaine journée internationale des droits des femmes du 8 mars.
Contre le statu quo
À travers ce nouveau pack disponible en édition limitée, Mars vise à mettre en avant toutes celles qui s’activent au quotidien et à divers niveaux contre le statu quo dans cette société par essence patriarcale à bien des égards. « Nous supportons les femmes qui renversent le statu quo », peut-on d’ailleurs lire en haut de l’emballage.
« La marque M&M’S a pour mission d’utiliser le pouvoir du plaisir pour créer des liens utiles, alors que nous travaillons à créer un monde où chacun se sent à sa place« , a déclaré Gabrielle Wesley, directrice marketing de Mars dans la région Amérique du nord, dans un communiqué cité par CNN.
Cet engagement, le groupe agroalimentaire entend le traduire en acte. Elle a ainsi indiqué qu’une partie des bénéfices issus de la vente de ce nouveau modèle de bonbons, en l’occurrence un dollar par pack, sera reversée à des organisations à des organisations en lutte pour l’autonomisation des femmes. Notamment « She Is The Music » et « We Are Moving the Needle ».
Réactions mitigées
Ce n’est pas la première fois que Mars use de ses célèbres bonbons pour évoquer des causes sociales. La société s’était fait parler d’elle plus tôt l’année dernière à travers un relooking de l’ensemble des personnages M&M’S. Une initiative destinée à l’en croire, à mettre en avant ce que les bonbons sont, plutôt que ce qu’ils paraissent.
Et comme souvent, cette féminisation ne laisse pas indifférent. L’annonce a provoqué diverses réactions sur les réseaux sociaux. Certains accusant le groupe de mener ni plus ni moins une action de communication destinée à ripoliner son image.