Un programme de recherche sur les OVNIS

Le gouvernement des Etats-Unis a annoncé qu’il avait bien ouvert un programme de recherche sur les témoignages de citoyens qui affirment avoir vu des OVNIS dans le ciel américain.

Alors que les fictions américaines, qu’il s’agisse de films, de livres ou de séries, ont multiplié les histoires concernant le gouvernement américain et les extra-terrestres, la réalité dépasse désormais la fiction.

Ainsi, le Pentagone a officiellement admis qu’un programme d’enquête a été lancé par les autorités américaines, afin de mener des investigations autour des nombreux témoignages de personnes affirmant avoir vu des OVNIS dans le ciel.

Ce programmé au nom très clair de “Advanced Aerospace Threat Identification Program”, Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées, en français, était doté d’un budget de 22 millions de dollars.

Son objectif était de se renseigner sur les objets volants « évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance ».

Les autorités américaines assurent que ce programme est désactivé depuis 2012, mais les journalistes du New Yotrk Times ne sont pas convaincus. Ils pensent que le programme est toujours actif.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.