Les nouveaux bénéficiaires toucheront la prime de Noël en janvier

Les allocataires ont reçu mi-décembre la prime de Noël de la part de la CAF et la MSA et ils recevront un deuxième versement au mois de janvier. 

Les nouveaux bénéficiaires de minima sociaux et qui ont obtenu le statut d’allocataires ne seront pas obligés d’attendre un an pour pouvoir bénéficier de leur première prime de Noël versée chaque année. Les personnes concernées sont celles qui relèvent du statut social et qui bénéficient du revenu de solidarité active (RSA), de l’ASS (l’allocation de solidarité spécifique) et également l’allocation équivalente de retraite (AER).

Une première prime a déjà été versée au mois de décembre à toutes les personnes concernées. Cependant, la Caisse d’allocation familiales (Caf) a déclaré verser une prime au mois de janvier à ceux qui sont devenus récemment allocataires. “Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier”, a indiqué la Caf dans son communiqué publié au mois de décembre.

La prime versée ne sera pas la même pour tous les bénéficiaires mais dépend d’autres critères. “Si vous percevez l’ASS ou l’AER, le montant de la prime est fixé à 152,45 euros et ce, quel que soit le nombre de personnes composant votre foyer”, a indiqué la Caf dans son communiqué. Les bénéficiaires du RSA reçoivent une prime en fonction du nombre de personne dans le foyer. Une personne vivant seule touchera 152,45 euros, alors qu’un couple avec enfant va pouvoir bénéficier de 274,41 euros. Pour pouvoir en bénéficier, il n y’a aucune démarche à effectuer car le versement est automatisé.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.