Calais : cinq rugbymen randonnent pour soutenir les enfants malades

Charly Lavigne et quatre de ses coéquipiers se sont lancé dans un défi solidaire et sportif. Ces rugbymen calaisiens se sont élancés à l’assaut du célèbre parcours de randonnée corse : le GR20. L’objectif de ce défi sportif pour soutenir la cause d’enfants malades ou en situation de handicap tel que Bastien, 8 ans.

Ces imposantes montagnes corses ne font pas peur à ces cinq sportifs de haut niveau. Ce challenge est à l’image de ce que veulent réaliser Charly Lavigne et ses compères : se rendre utile en cette période de crise sanitaire. Une cagnotte a donc été ouverte pour soutenir cette marche afin d’apporter une aide aux enfants malades et en situation de handicap.

Une action personnelle se transformant en véritable chaîne de solidarité

L’idée de base, sans prétention, était d’aider à son échelle des enfants malades en réalisant une performance sportive tout en récoltant des dons de solidarité. Seulement, contre toute attente, l’événement pris rapidement de l’ampleur. En effet, plus de 12 500€ ont déjà été récolté et l’évènement comptabilise près de 36 sponsors. Tous soutiennent l’action entreprise par ces rugbymen. Des réseaux sociaux ont également étés crées pour l’occasion et totalisent plus de 3 000 followers.

Face à cet engouement inespéré, Charly Lavigne exprime sa surprise et sa gratitude. Il ajoute que tout ce qui se présente pour soutenir l’initiative est bon à prendre. Pour les participants de cette chaîne, cette cause n’aura jamais assez besoin d’aide. Les enfants malades ou en situation de handicap ont cruellement besoin d’équipements coûtant bien trop cher et n’étant malheureusement pas accessibles à tous.

Les parents de Bastien, 8 ans, font partie de ces familles que Charly et ses coéquipiers rugbymen aident. Ils sont admiratifs de cet élan de solidarité. Ils expliquent que ce soutien leur fait “chaud au coeur“. Bastien est malheureusement atteint d’une maladie génétique très rare qui nécessite une opération coûtant une somme hors de portée.

La mère de Bastien salue cette démarche solidaire qui plus est, étant difficile à mettre en place pendant cette période de restrictions générales. Ces aides l’aideront notamment à fournir à son fils un bras articulé qui lui permettra de réaliser toute sortes d’actions du quotidien sans aucune gêne comme auparavant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.